Arado 234-234C |
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Le premier bombardier turbojet au monde fut le Arado 234. Au début,
son programme de développement était conçu comme un avion biréacteur de reconnaissance
qu'on développa dès 1940. Le Arado 234 vola pour la première fois en décembre 1943.
Les premiers modèles avaient un traîneau de roues pour décoller qu'ils larguaient. Plus
tard on intégra un système de roues rétractables. Il participa sur une petite échelle
à des missions de reconnaissance à partir de 1944. Il défiait toute interception
possible grâce à sa vitesse. On en fit un modèle à quatre moteurs qui atteignait une
vitesse phénoménale pour l'époque de 874 km/h (546mph.). Il fut vraiment un pionnier
dans l'aviation à réaction. Capable de transporter 2, 000 kg de bombes, la version
AR234B-2 entra en service avec le KG 76 en janvier 1945. Comme tous les modèles d'avions
à réaction de la guerre, ils arrivèrent trop peu trop tard. Par contre, ils
suscitèrent un intérêt certain chez les alliés qui en utilisèrent plusieurs dans leur
aviation. Caractéristiques
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Leutnant Kurt Bonow, Oranienburg, Allemagne, 1945 |
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Réalisation Jean Pierre Chaput |
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Réalisation Jean Pierre Chaput |