En aéronautique, les ingénieurs allemands firent preuve d'audace et d'originalité
pour ne pas dire de bizarrerie durant la guerre. À preuve, la création du Blohm Und Voss
BV141. La conception de cet avion faisait suite à la demande de l'administration de la
Luftwaffe pour un avion de reconnaissance à court rayon d'action avec un champ de vision
accru. L'ingénieur Richard Vogt soumit ce projet d'un avion asymétrique avec moteur à
gauche et cabine super vitré à droite. Le prototype vola le 25 février 1938 et les
tests se révélant satisfaisant on en produisit 5 autres pour fin d'essais. Il n'y aura
que deux séries de 5 appareils de produit et on arrêtera la production en 1943. Il
entrera dans l'histoire comme le Dornier 335 munis de deux hélices, une à l'avant et
l'autre à l'arrière, dans la catégorie des bizarreries qui furent inventées durant la
guerre.
Caractéristiques
Envergure : |
17,46
m |
Moteur : |
BMW 801A radial |
Longueur : |
13,95
m |
Vitesse : |
370 km/h |
Hauteur : |
3,6
m |
Armement : |
2x 7,92 mm Mg 17
2x 7,92 mm Mg 15
4 bombes de 50 kg |
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