Dornier DO-17-217

 

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Bombardier de classe moyenne qui a participé à la bataille d'Angleterre (Stab kg3) et à peu près sur tous les fronts d'opération. Avec un fuselage avant redessiné, un compartiment équipage agrandi et un armement plus complet, le Dornier DO-17Z fut la dernière version produite de cet appareil historique. Il fut utilisé plus tard par de petites armées de l'air tel qu'en Finlande. Dans le processus normal de l'évolution, le Dornier DO-17 représentait un bouche trou pour trois ou quatre ans pour la Luftwaffe. Quand l'avion fut opérationnel en 1937, son constructeur proposa un développement plus grand, le Dornier 217. Les deux versions continuèrent néanmoins à servir tout au long de la guerre servant à délivrer entre autre le missile HS 293A et le Fritz-x contre les navires alliés et des cibles terrestres importantes. Cependant, pas moins de 1,730 Dornier furent produits dont près de la moitié servirent comme avion de reconnaissance et chasseur de nuit.
Caractéristiques
Envergure : 19 m Moteur : 2 Bramo 323 Fafnir
Longueur : 17 m Vitesse : 464 km/h
Hauteur :  4,55 m Armement : 6x 7,92 mm Mg 15
1,000 kg de bombes

 

DO 217 K2 pour missile Fritz X FX 1400 radio guidée, Méditerrannée, 1944
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DO 17Z-2, Allemagne, STAB/KG 3, 1940

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II./KG 100 Baie de Gascogne, août 1943