Dornier DO-335

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Le projet de cet étrange chasseur allemand remonte à 1937. C'est à cette date, en effet, que Dornier dessina le DO-335 doté de deux moteurs : un à l'avant et l'autre dans la partie médiane du fuselage, ce dernier actionnant une hélice de queue. Le prototype effectua son premier vol à l'automne 1943. La Luftwaffe en commanda 38 exemplaires, dont 14 avions expérimentaux, 10 de présérie, 11 DO-335.AL et trois biplaces d'entraînement. Muni d'un siège éjectable, ce prototype pouvait voler en toute sécurité grâce à ses deux moteurs. Si l'un tombait en panne, le deuxième pouvait ramener l'avion. Une version lourdement armée, le Do335B-2 devait intercepter les B-17 et les B-24. Le M-14 armé de 2 canons de 20mm dans le nez, d'un canon de 30mm tirant à travers l'hélice et 2 MK103 montés sur le bord d'attaque des ailes fut construit dans ce but. Au début de 1945 commencèrent les livraisons. Ils ne purent démontrer leur puissance de feu car la guerre prit fin et un des prototypes fut capturé et évalué par l'armée française jusqu'en 1948.
Performance : ( Jacques Lesquibille )
Moteurs ; 2 Daimler-Benz DB 603A 2 de 12 cylindres en V inversé de 1750 Ch (1305 Kw ) Performances : vitesse maxi à 6400m ,770 Km/h ;vitesse de croisière à7100 m , 685 Km/h ;temps de montée à 8000 m, 14mm 30s ; plafond pratique , 11400 m ; distance franchissable , 1380 Km . Dimensions : envergure ,13,80 m ; longueur , 13,85 m ; hauteur , 5 m ;surface alaire , 38,50 m2 Sources : Notice Revell , Encyclopédie de l’AVIATION ,Edition s ATLAS

 

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Mengen, Allemagne, décembre 1944

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ErprobungsKommando 335 (unité d’évaluation opérationnelle ) au printemps 45

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Allemagne 1945,