Focke-Wulf Fw-190 A

( RESTAURATION )

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Le FW-190 fut, avec le BF-109, un des plus remarquables chasseurs de la Luftwaffe. Il fit l'objet d'amélioration constante tout au long de la 2e G.M. Le prototype vola en 1939, et très vite, il donna du fil à retordre au Spitfire MK-V quand il entra en service. Le meilleur modèle de la série fut la version D qui était munis d'un dispositif de surpuissance. Sa longueur, supérieure à celle du modèle normal, à cause du nouveau moteur Jumo en ligne, lui valut le surnom de " long nez ". Reconnu par les pilotes de la Luftwaffe comme le meilleur chasseur de l'Allemagne, il entra en service, en unités au Bourget en août 1941 avec l'unité 6. /JG 26. Au premier engagement avec les Spitfire, la supériorité du Focke Wulf fut évidente. Ce fut le début d'une carrière qui se termina à la fin de la guerre avec la production de pas moins de 20,000 appareils dans toutes les versions.
Caractéristiques
Envergure : 10,5 m Moteur : BMW 801/2,100 cv ( FW-190A-3 ) Jumo 213A-1 ( FW-190 D9 )
Longueur : 8,8 m Vitesse : 655 km/h ( A-3 ) 685 km/h ( D-9 )
Hauteur : 3,95 m Armement : 4x 7,9 mm

 

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5/II/JG300, Unteroffizer Ernst Schröder

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Réalisation Jean Pierre Chaput