Pendant
la seconde guerre mondiale, les Ryan ST ne servirent pas uniquement à
l'entraînement, mais aussi parfois à la reconnaissance. Les Ryan ST
néerlandais furent pour la plupart détruits au sol lors de l'invasion
japonaise, certains capturés, et les survivants se réfugièrent en Australie.
Construit en masse afin de répondre aux besoins en entraînement, il fut
retiré du service de l'USAAC en 1946.
Il fut utilisé, entre autres, par
l'Afrique du Sud (3 à partir de 1939), la Bolivie (1 exemplaire de 1939 à
1944), la Chine (120 de 1940 à 1942), l'Equateur (10 à partir de 1941).
1568 Ryan ST furent construits jusqu'en
1942, dont 1023 PT-22 pour l'USAAC et 100 NR-1 pour l'US Navy, qui le retira
du service en 1944. Bon nombre d'exemplaires ont survécu et 85 sont toujours
en état de vol aujourd'hui. Spécification : Avion
d'entrainement de base à aile basse. Biplace. Version Militaire extrapolée
du Ryan ST( Sport Trainer ) Fabriqué en fin 1939 à raison de 30 unités au
tarif de 6453 Dollars pièce. Moteur Kinner de 125 Cv Envergure
:30Pieds Longueur : 21 Pieds Poids : 1018 Livres Vitesse : 180 Km /
h Source :
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/2415/ryan-st
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