Sack AS-6

 

 

Suite à un concours d’ aéromodéls ( avec moteur à combustion ) à Leipzig-Mockau, Arthur SACK a présenté son modèle AS-1. Suite à cela, le ministre de l’air de l’époque ( Ernst UDET ) l’a encouragé à continuer ses recherches après la construction de quatre versions de taille croissante, la dernière étant de type Sack – 6.
Il fut construit à la société Mitteldeutsche Motorwerke, l’assemblage final se faisant dans les ateliers Flugplatz Werkstatt de la base aérienne de BRANDIS. (début 44). L’avion était un assemblage de diverses  parties d’un Me 109 B accidenté, d’un moteur Argus As 10C-3 d’un Bf 108. Aile en contreplaqué (nervures et revêtement ).
Après maintes essais de roulage et décollage court, des problèmes de résistance (train de roulement fragile) montage de freins d’un Ju 88, ajout de 70Kg de ballast, problème de couple dû à la motorisation ont obligé Arthur SACK à poursuivre ses recherches.
Au cours de l’été 44, les pilotes du JG 400 transférés à BRANDIS ont trouvé l’AS 6 et essayé de le faire voler …. Sans résultat.
Endommagé suite à une attaque aérienne des alliés, il a été démoli. Il ne restait plus trace de l’engin à l’arrivée des troupes US à BANDIS en Avril 45.
Caractéristiques :Envergure :5m / longueur 6,4m / Hauteur :2,56 / surface alair :19,62m° / Poids au décollage :900Kg.
Info : trouvées sur le site de luft46.com