SB - première
appellation SB, pas instruite comme version supérieure ANT-40.
SB 2M-100 -
premier modèle de production. Surface alaire accrue à 56,7 m2 Équipé
de moteurs Klimov M-100 (Hispano-Suiza 12Y construit sous licence). Parfois,
officieusement appelé plus simplement le SB.
SB 2M-100A - nouveaux
moteurs de 642 kW (860 ch). Nouveaux capots moteur. Produit à partir de fin
1936. Parfois officieusement dénommé SBbis
SB 2M-100A modernizoravannyi -
nouvelle tourelle canon arrière Tur MV-3. Testé en 1937. Accepté, mais pas
de production. SB 2M-103 -
série 10. Moteurs M-103 plus puissants, possibilité de skis rétractables,
structure renforcée et fourniture de deux réservoirs externes de 368 litres
de carburant. SB 2M-103/SBbis -
nouveaux moteurs, plus grand cockpit navigateur, nouvelle roue arrière
contrôlable. Premiers tests en septembre 1937. D'autres tests à du 27 juin
1937 au 19 septembre 1938. À partir de cette version le SB avait un train
rétractable muni de skis. Le 2 septembre 1937 M.Yu. Alexeev a établi un
record officiel d'altitude à 12 244 m (40 170 ft) avec une charge de
1 100 kg (2 200 lb). Le 2 septembre 1937, il avait établi un record
officieux à 12 692 m (41 640 ft). Parfois appelé SB-3.
SB 2M-104 -
quelques avions construit avec moteurs M-104, mais le moteur n'est pas en
production. SB 2M-106 -
quelques avions construit avec moteurs M-106, mais le moteur n'est pas en
production. SBbis2 2M-103 -
avec des ailes polies. Pas de production.
SBbis3 2M-103 - nouvelle
hélice et nouveaux moteurs. Testé à du 1er novembre 1937 au 17 janvier 1938.
Augmentation significative de la vitesse. Quelque exemplaires ont été
construits. SB 2M103-1939 -
modèle de production du SBbis3. Nouveaux radiateurs et des ailes
partiellement polies. Hélice: Vish-2, puis Vish-22. Testé en
septembre-Octobre 1939. Nouveau cockpit de mitrailleur et nouvel armement à
partir de 1940. Source : Wikipedia
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