Tigre Michael Wittmann

 

 

Tous ceux qui se sont adonnés au modélisme militaire de la 2e guerre Mondiale ou ceux qui se sont intéressé à l'arme blindée allemande ont entendu parler ou connaissent l'histoire de l'As des chars allemands Michael Wittmann. Vous trouverez facilement le récit de sa carrière militaire sur le net. Patrice qui est le champion du 1/72 vient de nous produire des répliques de deux de ces chars qui furent utilisés par lui, le S04 et le 205. Ce sont deux magnifiques réalisations. Bravo Patrice !!Je lui cède la parole.

Voici 4 des chars Tigre utilisés par l'as allemand de la 101 SS Pz.
J'ai fait le S04, char de début de production d'après les rares photos disponibles pour l'usure et les détails et j'ai repris le même principe pour le 205 "rouge" de fin de production. Ce sont des maquettes Trumpeter au 1/72 qui sont peu dispendieuses ( presque 3 pour le prix d'un modèle Dragon), toujours des peintures Vallejo tamponnées avec un vieux pinceau, 5 ou 6 passages minimum quand même ! Le fléchissement des chenilles est quasi impossible, je n'ai pas pu étirer le caoutchouc hélas...
le Tigre 222 (Trumpeter) est celui utilisé en dépannage par Michael Wittmann le 13 juin à Villers Bocage et le Tigre 007 (Revell+ photo-découpe) celui où il trouvera la mort avec son équipage le 8 août 1944.


Patrice Dauga