U.S. Staff car |
S'il y eut un domaine où toute la puissance de l'Amérique fut
démontré, ce fut bien dans l'industrie de l'automobile. Dans les années
1920, les États-Unis acquirent la technologie et la capacité
industrielle de produire en masse des véhicules motorisés. Les voitures
devinrent populaires et l'industrie automobile américaine produisit
environ quatre millions de voitures par an jusqu'à la 2e Guerre Mondiale.
Avec la guerre, beaucoup de voitures civiles furent réquisitionnées. La
berline quatre portes modèle 1942 était fréquemment employée comme
voiture d'État-Major par l'U.S. Army. Sa carrosserie aux formes
arrondies mesurait 4,9 mètres de long et 1,9 mètres de large. Elle était
propulsée par un moteur 6 cylindres développant 90cv. La production
s'étala de février 1942 à juin 1945, des versions limousines et bus
étant également construites. Elles servirent principalement pour la
liaison et le transport d'officiers de haut rang mais des aviateurs les
utilisaient couramment comme voitures personnelles. Fait à noter,
la production civile s'arrêta durant ces années et les chaînes de
montages se mirent à fabriquer plutôt des véhicules de combat comme les
chars et les semi-chenillés, la Général Motor fabriquant même l'avion
torpilleur Avenger.
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