|
Combats
de l’Hiver 44/ 45 et opération Nordwing C’est avec grand plaisir que
nous avons répondu à l’invitation de l’Association Militaria de la 44
DI US, pour les festivités de la Libération des communes de Bliesbruck
/ Wiesviller/ Woetfling –Moselle ces 14 et 15 mars 2015. Malgré un
froid piquant , c’est en nombre que les populations du secteur nous ont
accompagné sur les différents lieux de Mémoire . Après l’office
religieux du Samedi matin 14 Mars 2015, un cortège composé de nombreux
véhicules US restaurés a rejoint la stèle des Malgré Nous au pont
frontière de Bliesbruck pour un dépôt de Gerbes par les autorités
civiles du secteur. Nous nous sommes ensuite rendus à la clairière
de Bliesbruck pour l’inauguration d’une stèle en l’honneur de la 44°
DI.US avant de rejoindre Wiesviller où un apéritif dinatoire nous a
été offert . L’après midi du samedi s’est poursuivi par les
promenades en véhicules US pour les enfants …et adultes des communes
environnantes . Le repas du soir a eu lieu dans la salle des fêtes
avec musique et danses, histoire de nous réchauffer Jacques
LESQUIBILLE
|