Magny - Moselles 2018

Le 18 NOVEMBRE 2018, l’association du SOUVENIR FRANÇAIS nous a convié pour les festivités de la Libération de Magny – 57 par les Forces Américaines (US Army)
Malgré le froid piquant, la foule nombreuse a répondu « présent » et le spectacle offert par la fanfare en tenue de « Zouave » 14/18 a su faire vibrer le cœur de participants. Les associations Patriotiques de porte Drapeaux nous ont fait l’honneur d’être à nos côtés, ainsi que Sillegny And The Lucky Seventh et Fensch Militaria Motor Club avec leurs véhicules US magnifiquement restaurés.
À l’issue de la cérémonie au Monument Aux Morts de MAGNY, le cortège s’est rendu à la salle des fêtes pour une réception « Repas –Dansant ». Après l’apéritif convivial où tous les participants ont eu le plaisir d’entendre la chorale des enfants des écoles.
Au cours de ce repas dansant nous avons eu le plaisir de nous régaler d’une aubade interprétée par la chorale du conservatoire de METZ …un délice pour nos oreilles de mélomanes.
Autre grande surprise en salle, une exposition de miniatures au 1 /48°. Miniatures entièrement modifiées par Julian THOMAS afin qu’elles soient conformes aux véhicules de l’époque 39/45
Journée fort agréable grâce à toutes et tous les bénévoles du Souvenir Français de Magny.
Jacques LESQUIBILLE, Pseudo: Jack Panzer