Marly 2016

26° rencontres de BD –Marly Moselle des 01 et 02 Octobre
Cette 26° rencontre de la BD rassemblait cette année  plus de 35 Dessinateurs, Auteurs, Scénaristes et Coloristes du monde merveilleux de la Bande Dessinée au complexe de La LOUVIERE de MARLY –Moselle
Cette année, l’invité d’honneur, Monsieur Philippe JARBINET, auteur des ouvrages « AIRBORNE 44 » était attendu avec beaucoup d’impatience  par tout un public friand de ses réalisations sur l’histoire de la WW II et des unités de parachutistes /Gis US.
La commune de Marly nous a sollicité pour accompagner Mr P. JARBINET dans son week-end  de dédicaces .
L’équipe de 2iemeguerre.ca  a donc installé son stand de modèles réduits correspondant à la demande sur la WW II  traitée dans les ouvrages de « AIRBORNE  44 ».
Pour cette exposition, nous étions accompagnés de Julian et Pierre (de l’association Fensch  Militaria Motor  Club ) et étions  revêtus  d’uniformes de Parachutistes US, ce qui a été fort apprécié par Mr JARBINET et des auteurs de Militaria présents à ces  séances de Dédicaces, à savoir, Mr Dominique RAPOPORT auteur d’ouvrages sur la bataille METZ, de la Moselle et Normandie, Mr MAZA et ses ouvrages  sur les combats de la LUFT 46 science-fiction,et Mr RADIVOJEVIC Zivorad.
Ces auteurs ont été à notre égard d’une grande gentillesse …et sympathie ce qui nous a touché profondément. Sans oublier les dédicaces personnalisées qui nous furent offertes.
Le public, très nombreux , et de grande qualité, a par sa présence, rendu ce week-end exceptionnel, tant par l’intérêt porté aux auteurs de BD présents, qu’à nos réalisations  de maquettes / Diorama.
L’association Sillegny And The Lucky Seven, présente à nos côtés, a pour sa part présenté d’imposants diorama  sur le village de Sillegny (Moselle) ainsi que du matériel  de la WW II dans le superbe hall du Complexe de  La LOUVIERE.
De plus, comme vous pourrez  le remarquer, certaines photos sont  de grande qualité ! c’est tout simplement  parce que l’auteur de ces images n’est autre que Laurent ORION  qui m’a fait cadeau de ses photos pour notre site de 2iemeguerre.ca. et nous le remercions.
Jacques LESQUIBILLE