SOUVENIRS DE VOYAGE
2011

Voilà, juin 2011 fut pour moi mémorable puisque ce fut les retrouvailles avec mes copains Alain Beck et Jacques Lesquibilles. Deux ans ont passé depuis mon voyage de 2009 et cette fois-ci, disons que les Canadiens ont refait le débarquement puisque nous sommes arrivés en France le 6 juin. Nous étions cinq : Mon fils Sébastien, mon neveu Éric Quevillon, mon copain Denis Valiquette, mon frère Gilles et moi. Aucours de ce voyage, j'y ai aussi rencontré un nouveau collaborateur, Bernard Felicite. Je voudrais maintenant vous montrer les principales étapes de ce voyage pour vous montrer combien il fut important pour moi. Allons-y, montez à bord.

 

15 juin, Nous sommes de passage chez Jacques à Condé-Norden. Mal lui en a pris car deux brigands canadiens s'en sont pris à son cerisier.
St-Avold, le plus gros cimetière américain d'Europe avec plus de 10,500 croix !! Aussi, l'endroit où j'ai rencontré notre nouveau collaborateur, Bernard. La dernière photo nous montre quatre membres de l'équipe 2iemeguerre.com, Bernard, Jacques, Alain et Jean Pierre
Hackenberg, la ligne Maginot avec ses tunnels et sa ballade en train dans ces boyaux qui nous amène aux tourelles de tir. Autre temps, la dernière photo nous montre la centrale nucléaire au loin.
Énigme à Hackenberg, on ne s'entend pas sur les particularités de ce M-10 qui a des placques supplémentaires sur le coté et un système bizarre sur l'arrière