SOUVENIRS DE VOYAGE
2011

Voilà, juin 2011 fut pour moi mémorable puisque ce fut les retrouvailles avec mes copains Alain Beck et Jacques Lesquibilles. Deux ans ont passé depuis mon voyage de 2009 et cette fois-ci, disons que les Canadiens ont refait le débarquement puisque nous sommes arrivés en France le 6 juin. Nous étions cinq : Mon fils Sébastien, mon neveu Éric Quevillon, mon copain Denis Valiquette, mon frère Gilles et moi. Aucours de ce voyage, j'y ai aussi rencontré un nouveau collaborateur, Bernard Felicite. Je voudrais maintenant vous montrer les principales étapes de ce voyage pour vous montrer combien il fut important pour moi. Allons-y, montez à bord.

 

19 juin, malgré notre fatigue, nous attendons l'embarquement à Eintzeim pour Roissy Charles de Gaule. Un magnifique voyage arrive à sa fin et il faut songer au retour. Le petit oiseau qui nous ramène sera remplacé par son grand frère pour la traversée de l'Atlantique.
après les dernières images du sol français, un de ces oiseaux nous attends pour le retour au Canada
Et voilà, après l'attente du A380, le bel oiseau se charge de nous ramener à la maison. Quels beaux souvenirs nous rapportons dans nos bagages !!! Nos amis vont nous manquer. Alain et Yvonne qui ont pris soin de nous, Jacques et Marie Josée qui furent si gentils avec nous et Bernard que j'ai rencontré. Peut-être un jour, viendront-ils au Canada !!!