SOUVENIRS DE VOYAGE

Revenant d'un magnifique voyage avec mon frère Gilles où j'ai rencontré mon ami Alain Beck pour la première fois, je me permets de partager avec nos visiteurs ces moments mémorables. Nous nous sommes rencontrés à Strasbourg en mars 2009 et Alain avait préparé pour moi une réception que je ne suis pas prêt d'oublier ! Il m'a fait visiter pleins d'endroits historiques concernant notre passion commune où j'ai vu tellement de choses que j'en ai rapporté 2,000 photos ! N'ayez crainte, je ne vous montrerez pas toutes ces photos mais quelques unes qui m'ont vraiment fait plaisir puisque je suis pour la plupart en compagnie de mon ami Alain et même de Jacques Lesquibille un autre de mes collaborateurs que nous avons rencontré à Verdun. J'identifierai les photos si vous le permettez avec les légendes sous chacune d'elles. Ce voyage, pour moi, fut l'accomplissement d'un rêve que je caressais depuis longtemps. Ce sont mes copains Sapeurs Pompiers de Terrebonne, Québec, Canada  qui m'ont fait ce magnifique cadeau lors de ma retraite cette année après 32 ans de service. Ils ont organisé à mon insu et avec la complicité de mon ami Alain mon voyage vers Stasbourg où il m'attendait avec un horaire tout prêt et chargé. Il n'y eut pas de temps mort si je peux dire. Nous avons été accueilli à bras ouvert par mon ami Alain et Yvonne qui ont bien pris soin de nous. Je les en remercie chaleureusement. Merci encore à mes anciens compagnons Pompiers, je ne vous oublierez pas et cette page vous est dédié.

Alors, allons-y, je vous emmène en voyage à travers la France, l'Allemagne, la Belgique en traversant le Luxembourg avec Mon guide de Mon agence de voyage privé Alain Beck incorporé. ( fictive ) Les distances inscrites sont à partir de Strasbourg.

 

Mardi 31 mars 2009, Verdun, 238 km
juste avant d'entrer à Verdun
Tant de gens qui sont morts !!!
Arrivée à Verdun
Champs de bataille
rencontre entre moi, Alain et Jacques devant le château d'eau du champs de bataille de Verdun
Alain, Gilles, Jean Pierre et Jacques à l'Ossuaire de Douaumont
Les fenêtres du bas nous laissent voir les ossements récupéré du champs de bataille.
Le prolongement arrière, la chapelle ardente.
Jacques, Jean Pierre, Gilles et Alain. On peut voir l'aspect majestueux de l'Ossuaire de Douaumont
J'écoute attentivement les explications d'Alain à l'entrée du Mémorial de Verdun
Tenir la bride d'un équipage de 1916 avec Jacques
Préparation de la visite devant le Mémorial de Verdun
Alain et moi, l'enseigne explique le pourquoi de notre air sérieux
Nous voilà tous les quatre devant le fort de Vaux
Ici au fort de Douaumont, toujours au champs de bataille de Verdun
90 ans ont passé et la terre porte encore les cicatrices de ces combats
Visite de la tranchée des baïonnettes, où les soldats auraient été enterré vivant debout suite aux explosions autour d'eux qui ont remplis leur tranchée.