Cabine de peinture

 

Cabine de peinture Aérographe par Jack Panzer
Pour nous les maquettistes, il ne se passe pas un jour où l’on se demande si notre peinture de modèles réduits va pouvoir se faire dans de bonnes conditions
Éclairage, espace de travail, confort et surtout « SANTÉ « à cause des vapeurs néfastes que l’on risque de respirer au cours de nos « pulvérisations de vernis, essence, diluant et autres énamels.
Alors je me suis dit qu’il existe dans le commerce des « cabines de peinture «  qui nous sont dédiées. En regardant les différents modèles je me suis aperçu qu’ils avaient tous les mêmes points communs : ventilation, espace, éclairage. La dessus venait se greffer le tarif.
Étant bricoleur dans l’âme, je me suis pris le courage à deux mains … les outils qui vont avec …sans oublier un petit Bordeaux Cru Bourgois, pour éclaircir les idées (attention à l’abus etc etc …mais c’est tellement bon hi hi hic)
Alors... à vos outils… marche!
Matériel : vous avez tous dans vos secteurs un bon magasin de bricolage où vous trouverez tout ce qu’il vous faut : Une hotte aspirante de cuisine pas trop bruyante et puissance, deux vitesses VHW 60 chez Brico Dépôt 30Euros environ.
Un panneau de CP de 10mm (220 x 120 ) pour une vingtaine d’euros
Charnière piano  90X 3 (X2)  ainsi que deux petites charnières de porte (pour la partie haute démontable /rangement pratique )
Une gaine PVC extensible Diamètre 127 et ses colliers 
Une petite réglette néon (existe maintenant en LED )
De la visserie achetée en vrac (un petit sachet  de mélange Diamètre 3 )
Un petit pot de peinture Glycéro Gris clair( 0,5l)
Et maintenant que j’ai fini mon « petit verre de Bordeaux … à vos outils  en avant ! pour une cabine TOP  d’environ 5Kg ce qui lui donne une excellente assise, puissante et silencieuse, à moins  de  80 Euros